Publi-Reportage

20 03 2022

Rubrique découverte

Ismaël Simpore, l’Ambition au Service du Développement.

Tel un visionnaire, le Moro Naba lui a prédit un parcours glorieux pour l’honneur du Burkina et de l’Afrique. Parole de sage, mine de rien, l’histoire s’écrit. Qui sait l’autorité et l’aura du Moro Naba du Royaume Mossi au Burkina sait toute l’importance d’une prédiction-bénédiction dans la vie d’un fils du Faso et de l’Afrique

De plus en plus de jeunes entrepreneurs et hommes d’affaires africains, au fait des grands enjeux mondiaux et émancipatoires auxquels est confrontée l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, font des exploits au prix d’un travail acharné et d’une abnégation qui force l’admiration.
Au rang de ces jeunes, Ismaël Simpore. La rubrique Découverte met en lumière ce digne fils du Faso, patron de Simportrans International. Un parcours incitatif malgré les embûches et tribulations. Ismaël Simpore, un exemple de courage et de persévérance.


 » Mon fils, vas y, tiens bon, accroches toi, tu seras honoré et tu vas honorer l’Afrique et le Burkina et le monde entier va en parler ». Des bénédictions du Moro Naba à l’endroit de Monsieur Ismael Simpore à l’occasion de la présentation au Roi du Royaume Mossi du trophée 2021 de Star Jeune Entrepreneur
Simportrans International, société de droit togolais est spécialisée entre autres activités, dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde. Simportans International c’est donc l’expertise dans toutes les opérations douanières, de transit maritime, aérienne et terrestre.
Simportrans international, c’est une équipe jeune, dynamique et expérimentée à vocation régionale, sous régionale, mondiale et panafricaine d’où une reconnaissance internationale en 2021 avec le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation à Dubaï en 2021 par Africa Dubaï Business.



A l’occasion de ce prestigieux prix, le Président Directeur Général de Simportrans International a été reçu le 4 janvier 2022 par son ami et frère, Monsieur Valentin Koama Directeur Général de KSZ Sport.
 »Nous réitérons nos remerciements à Monsieur Ismael Simpore pour cette visite d’amitié et lui souhaitons bon vent dans ses projets » a déclaré admiratif le patron de la société KSZ basée au Burkina.
Dans le sillage de ce trophée international, le patron de Simportrans a été reçu également au siège de SDF Internationnal par son PDG, El Hadj Sodja qui n’a manqué pas de féliciter Monsieur Simpore tout en lui prodiguant de judicieux conseils. Sans oublier, l’Honorable Raphael Kouama pour ses constructifs conseils au patron de Simportrans.


Plusieurs autorités africaines ont apprécié à sa juste mesure cette reconnaissance internationale.
Par ailleurs, dans le cadre de l’évènement, La Nuit des Commerçants parrainé par Maestro, le Faiseur des Stars. Ismaël Simpore a été primé d’une Attestation de Reconnaissance pour son dévouement dans le cadre du commerce burkinabé, notamment l’Import, l’Export, le Transport des Marchandises et des Opérations Douanières.


Ismaël Simpore, est aussi un homme de cœur. Chaque année il fait des dons en vivres et non vivres autant dans son pays de résidence le Togo et son pays d’origine et de cœur, le Burkina Faso et partout où le besoin de secourir les nécessiteux notamment les orphelins se fait sentir.


Ce fils du Burkina a des rêves pleins la tête, de grandes et nobles ambitions, pour son pays et l’Afrique. S’inspirant des figures panafricaines notamment celle de Thomas Sankara, ce fils de Kaboré Tata de par sa mère et de Simpore Nobila, son père, digne fils de Bantogdo, rompu dans ses racines de la belle langue Mooré, Ismaël Simpore continue d’écrire son histoire, une belle histoire pour fleurir les pages d’un lendemain meilleur et ainsi immortaliser son parcours à travers cette entreprise enfantée dans la douleur au slogan évocateur. Simportrans, notre priorité votre satisfaction.
Bon vent Simportans international,
Bon vent Ismaël Simpore.


Actions

Information

Laisser un commentaire