Le RAJOSEP rencontre l’UNREC.

1 03 2011

Le lundi 28 février, une délégation du Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP), a tenu une séance de travail avec le représentant du Directeur Général du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) au siège de l’institution.
La délégation du RAJOSEP essentiellement composée du Président Combey D. COMBETEY, du vice président Denis BAGAH et de la secrétaire chargée à l’organisation Fabbi KOUASSI, a rencontré Monsieur Rodger GLOKPOR, Chargé de programme au Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).
Les échanges ont porté sur les contours d’une bonne collaboration entre le Réseau et le Centre.
Le président du Réseau a souligné les objectifs que poursuit le RAJOSEP qui se veut panafricain et les moyens d’action dont il dispose. Les délégués du  RAJOSEP ont informé l’UNREC des contacts pris pour l’installation prochaine d’une antenne du Réseau dans d’autres pays du continent en l’occurrence au Mali, au Bénin, au Congo, en Centrafrique, en Tunisie. Le représentant du Directeur de l’UNREC a aussi été informé  des tractations en cours pour le la Côte d’Ivoire et d’autres pays.
Le Réseau a rappelé les séjours du Secrétaire Général et de la Secrétaire à l’organisation à Bamako, au Mali, dans le cadre d’un stage de maintien de la paix pour lequel une séance de restitution est annoncée dans les prochains jours.
Le représentant de l’UNREC, dans sa réponse, a rappelé le bien fondé de l’existence de l’institution et les missions à elle assignées.
Rodger GLOKPOR a aussi insisté sur les difficultés qu’éprouvent des Etats à accompagner financièrement l’UNREC.
Néanmoins, le Centre se dit résolu à assister et à appuyer le Réseau sur les plans technique et institutionnel.
Au finish, le RAJOSEP et l’UNREC se sont entendus à faire exécuter très prochainement, des projets axés sur la sécurité humaine et la paix.
Les échanges ont duré près de deux heures d’horloge dans une ambiance conviviale.
Le Bureau du Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP), tient à réitérer toute sa gratitude à l’UNREC pour sa disponibilité et sa franchise au cours de ces échanges mais aussi de son engagement affirmé à accompagner le Réseau.
Le RAJOSEP rappelle que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’échanges que le Réseau entend avec ses potentiels partenaires.
 
Fait à Lomé le 28 février 2011

Advertisements

Actions

Information

One response

3 03 2011
rencontres cougars

Merci fabbikouassi.wordpress.com.
Rencontre cougar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :